
Samuel Pannetrat, diplômé d’un CAP pâtisserie et d’une mention complémentaire en dessert de restaurant, est rentré dans le monde professionnel de la pâtisserie à l’âge de 18 ans.
Aujourd’hui, il dispose d’une solide expérience de 12 années. Samuel a commencé la pâtisserie en apprentissage chez Riem Becker et au Café de la paix.
Une fois diplômé, il débuta sa vie professionnelle à l’hôtel Thoumieux avec le Chef Jean François Piege. Au cours de cette année, il passa de la brasserie au restaurant gastronomique (Restaurant 2 étoiles au guide Michelin) afin de se perfectionner en dessert assiette.
Ensuite il a intégré le Royal Monceau avec la pâtisserie du talentueux Chef Pierre Hermé. C’est au Ritz de Londres qu’il a poursuivi son parcours. ;De retour en France, c’est Josselin Marie, Chef de l’Hôtel de Vendôme, qui lui permis d’affronter un nouveau défi en lui proposant son premier poste de Chef pâtissier. Au cours de ces deux années, Samuel créa ses premières cartes de desserts et géra entièrement l’offre sucrée de l’hôtel 5 étoiles. Après cette très enrichissante expérience il rejoint le groupe Bernard Loiseau en tant que Chef pâtissier du restaurant Loiseau Rive Droite. Au cours de cette année, le Chef 3 étoiles, Patrick Bertron, l’aida à pousser ses desserts assiettes à son apogée.
En 2017 Samuel poursuit son aventure en tant que Chef pâtissier avec Chateauform .Cette entreprise a le souci de s’adapter à la demande de chaque client (ses goûts ainsi que ses restrictions alimentaires) en réalisant notamment des pâtisseries sans lactose, sans gélatine, sans gluten ou végan.
Pour 2021, Samuel se prépare à l’ouverture de sa Pâtisserie. Son objectif : faire valser les papilles et enchanter le palais de ses clients en respectant leurs contraintes alimentaires.